Ne sous-estimez jamais l’importance d’un sol pour l’impact d’une chambre et pour son atmosphère

Les sols résines deviennent toujours plus populaires. Pour les habitations et les projets résidentiels comme pour les entreprises, on s’attend à une croissance considérable de la demande des sols sur mesure. En effet, de plus en plus, le public prend conscience des possibilités illimitées des sols sans soudures. Les architectes et les décorateurs choisissent déjà pour ce type de finition dans les commerces de détail et les projets résidentiels prestigieux, ce qui aide à vraiment intégrer ce type de sols. Le déclin de la popularité des carreaux, signifie une croissance de l’intéresse aux sols résines.

Comme ils sont silencieux, extrêmement durables et comme ils amortissent les chutes, les sols auto-nivelants en polyuréthane – on les appelle parfois sols en lino ou résine vinylique liquide – ont été développés à l’origine pour les salles omnisports.  Grâce à leur finition sans soudures, les sols résines gardent leur beauté beaucoup plus longtemps que la plupart des autres finitions. En plus, un sol résine ne doit pas être enlevé lors de l’entretien, il peut simplement être revêtu, ce qui permet également un changement de couleur et d’aspect. N’importe quelle couleur est possible ! Pour l’emploi dans les habitations, pourvu qu’ils soient bien entretenus, les sols résines ont une très longue durée de vie. 

Metalufloor® est une collection de sols résines déclinant des teintes métalliques. Cette collection est une combinaison d’effets « métalliques » et de prestations techniques de sols époxy auto-nivelants. Bien que d’une épaisseur minime (2 à 3 mm), le Metalufloor® est durable et résistant à l’usure. En marchant sur le sol, l’effet patiné est accentué, ce qui donne aux espaces une apparence chaleureuse et naturelle. Le résultat final, sol sans joints et non poreux, est facile à l’entretien, hygiénique et antiallergique.

www.metalufloor.be